Voici enfin des nouvelles ^^
Je sais je sais, c’est une mise a jour tardive… mais j’ai des excuses!Premièrement mon pc portable a grille a cause de l’humidité qui peut atteindre 90%, mais bon apparemment la garantie IBM va s’appliquer (je ne m’étalerai même pas sur la galère que c de trouver comment envoyer le pc a IBM).
Ensuite du bureau la connexion filtre l’Internet, et donc les blogs… j’ai essaye de convaincre l’administrateur réseau que ct pour le travail… mais il m’a pas cru :P
Alors commençons par le début… Mumbay est une ville surprenante car elle ne ressemble pas à une grande ville comme Paris ou NewYork peuvent l’être. C’est plutôt un mélange de vieux bâtiments, de bidonvilles sauvages, et de qqs immeubles récents mais rares. Toutes les routes sont dans un état lamentable et la circulation « sauvage ».
Ces derniers jours on a même eu droit a la vrai mousson, avec des pluies infernales et des inondations partout. La moyenne du niveau d’eau dans les rues etant autour de 20cm….
C’est relativement dangereux pour 2 raisons : la première c’est que certaines rues se transforment en véritables torrents…
La deuxième c’est que Mumbai est une ville salle et polluée… et l’eau ramasse tout ca : un vrai bouillon de culture. Un collègue a choppe une infection ce lundi et il est sous antibiotiques intensifs depuis.

Bref la vie est originale ici. On ne s’inquiète pas de l’heure ou on va rentrer, de si on va boucler le mois, de si la conjoncture est bonne, ou je ne sais quoi d’autre. Le stress n’existe pas tellement… car en fait ce n’est pas dans l’ambiance. C’est très difficile a expliquer, mais on pourrait simplement dire que seules les choses vitales importent : manger, dormir et aller au travail.
D’ailleurs je rêve d’un lit confortable et seeeeeeeeec (oui rien n’est sec pendant la mousson).
L’humidité est infernale ici… outre le fait d’être toujours trempe a cause de la pluie… on ne peut pas garder deux jours de suite la même chemise ou pantalon. Mais quand on fait la lessive, le linge ne sèche pas! Pire encore des moisissures peuvent se former et détruisent le linge… Bon je vous laisse imaginer comme on s’amuse ;)
Bon en gros j’ai fait le tour des points négatifs…. Ah non j’oubliais presque : vous ressemblez pas a un Indien, alors on va toujours essayer de vous arnaquer. Moi je m’en sors bien j’arrive a le sentir venir de loin… mais ça en devient fatiguant : il faut tout compter et vérifier. Quand il s’agit d’argent, ne faites jamais confiance à un indien! Vous etes prévenus.
La nourriture Indienne : grande question n’est ce pas :P Ben personnellement je suis assez déçu dans le sens ou a part qqs plats traditionnels très épicés, il n’y a pas grand-chose. Les Indiens eux-mêmes s’en lassent et dans tous les restaurants vous trouverez de la nourriture chinoise a la sauce Indienne. Tout est épicé alors soyez prudent.
Mais il faut aussi savoir que dans les petits restaurants vous ne trouverez que les plats de la region. L'Inde est tres vaste et les gouts tres differents, il faut juste tomber sur le bon restaurant!
Par contre ne soyez pas regardant sur l’hygiène de la nourriture : elle n’existe pas! J’ai même vu un mec prendre son bain dans le bac a vaisselle propre... les mouches se baladent, les cafards de la taille d’un tube de vitamine C qui se promènent (pour la taille ils sont rapides les cons), et j’en passe! Au début votre deuxième prénom sera Tourista, mais on s’habitue vite pour peu que l’on fasse pas de grosse bêtise alimentaire (genre prendre du poisson, des légumes crus ou boire le verre d’eau fraîche que l’on vous servira toujours).
Ce qui est génial par contre, c’est que rien n’est cher (pour un occidental). 1€ = 55R, et un repas c’est entre 20 et 100R. Une pizza env 200R, un menu maxibestof 120R. Pour les vêtements c’est pareil : j’ai acheté un chouette costard retaille pour moi, 3 chemises de très bonne qualité, des chaussures de luxe : le tout pour 8000R soit env 120€. Plutôt sympa non?
Bon par contre l’électronique et les produits occidentaux (genre AXE par ex) sont au mm prix qu’en France, ce qui fait un sacre contraste!!!
Voila, je vais essayer de mettre des videos sur mon ftp, mais comme tout est bloque, je ne vous garantit rien ;)
En me relisant je me rend compte que mon avis peut paraitre negatif, mais ce n'est pas le cas! Ce n'est pas pour rien que l'on appelle l'Inde le pays des merveilles et des frustrations. Dites vous simplemen que c'est une experience fascinante, et il faut la vivre pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.
++
Greg
PS: Dsl mais j'ai reussis a mettre qu'une photo, le serveur de la boite me bloque les autres maintenant :P

3 Comments:
i see that u hae discoverd mumbai ur own way but come o dont be that harsh on mumbai , ull like it in sum time an a bun of wierd aiesecers an tainees. take care. MITESH
p.s im in jaipur my home town an its ery hot here , clouds come tease an go , it neer rains...
Hi ;)
In fact i like very much this city, but when writing a description u always see the chocking points on first. I still need to discover a lot and i'll have plenty time for that :P
And my point actually is more to make a comparaison between france and India, with the information i would have liked to know before coming here and never found on Internet.
ok i'll do the girl part next time just for u :P
Just think that actually the rain and humidity is the very bad point.... once it stops raining and flooding the true nice trip will starts!
Enregistrer un commentaire
<< Home